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Pommes

Pourquoi et pour quoi une formation ?

L’allongement de la durée de vie au travail conjuguée à la non dispense de recherche d’emploi pour les seniors confrontent désormais quatre générations dans l’entreprise : la génération X des 30-45 ans, des 20-35 ans et celle des seniors âgés de 50 ans et plus. Et la génération Z arrive..

Le manager doit tenir compte de cette réalité avec son lot de différences à concilier : le regard sur la valeur travail, les besoins et la représentation de l’entreprise de chacun…

Avec Josiane PARNET Conseil, nous mettons à votre disposition notre expérience personnelle de management intergénérationnel associée à une expertise de formation à la transmission par le Tutorat en entreprise.

Dans le cadre de notre mission, nous sommes en permanence immergés au cœur du processus par la formation de toutes les parties prenantes du contrat en alternance.

mini logoDonner un nouvel élan à sa carrière

 

 

 

Nous accompagnons également tout salarié concerné par les enjeux RH d’aujourd’hui 

  • Recherche d'emploi
  • Reconversion des salariés
  • Transition professionnelle
  • Retour à l’emploi des seniors
  • Mobilité fonctionnelle et/ou géographique

campagne

 

En France aujourd’hui, Tutorat signifie accompagnement des personnes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation.

Plus largement, le Tutorat peut s’appliquer « à toute forme d’activité de personne à personne permettant au tutoré d’acquérir ou de développer ses compétences, ses habiletés par la contribution d’un salarié expérimenté »

(Source rapport Masingue « Seniors tuteurs comment faire mieux ? » mars 2009).

engrenagesL'accompagnement du chef de projet Tutorat

 

Le saviez-vous ?

Le Tutorat en France ? En moyenne un contrat en alternance sur quatre est rompu par anticipation (Source L’étudiant 12 juillet 2012). Or, le Tutorat se développe et va développer davantage dans les prochaines années du fait notamment de :

  • L’accélération des changements d’organisation et de métiers liée à des évolutions de technologies ou de marché
  • La démocratisation des formations en alternance à l’enseignement supérieur
  • Les effets incitatifs de la loi proposant des mesures financières
  • La démographie et la nécessité d’assurer la relève, et de pratiquer l'insertion des plus jeunes par les plus expérimentés